Français English
Je recherche

Actualités
La French Lotus a 1 an aujourd'hui...
Découvrez notre nouvelle Chambre Supérieure
French Lotus dans le guide du routard
11 bonnes raisons de découvrir le Sri-Lanka

Voir toutes les dépêches


» » En tuktuk


Fort de Galle

5km - 5mn en tuktuk ou en bus local

 

Réinventez-vous le riche passé colonial du Sri Lanka en vous promenant sur les remparts du Fort de Galle, et appréciez son architecture coloniale, ses boutiques et hôtels de luxes. La forteresse néerlandaise datant du 16e siècle est maintenant classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

 

 

Observation des tortues

10km - 10mn en tuktuk

Sur les 7 espèces de tortues répertoriées dans le monde, 5 espèces viennent pondre leurs œufs sur les larges plages du Sri Lanka. En explorateur nocturne partez à la recherche de ces fascinants reptiles ou visitez la ferme d'élevage situé sur la plage de Koggala. Ces espèces sont toutes vulnérables ou menacées. Elles font localement l'objet de protection, mais la pollution, le braconnage et les prises accidentelles par engins de pêche restent des causes préoccupantes de recul de populations.

 

 

 

 

Lac Koggala et Jardin d'épice

15km - 15mn en tuktuk

Naviguez sur la lac de Koggala et enivrez-vous de toutes les saveurs du Sri Lanka réunis dans un jardin d’épices. Un des plus grands lac de l'île, le lac Koggala est un havre écologique préservée. Les petites îles éparpillées sont idéales pour observer les oiseaux au coucher du soleil et le temple vaut le coup d'oeil.

 

 

 

 

 

Vijaya Beach et la côte sud-ouest

5km - 5mn

Unawatuna est idéale pour découvrir les plage de la côte sud-est du point de vue de son emplacement central. Embarquez en tuktuk local et arrêtez-vous à Vijaya Beach, plage de carte postale, avant de continuer sur les kilomètres de plages sauvages de la somptueuse côte sud-est du Sri Lanka.